Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Soins esséniens aux enfants ?

AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Soins esséniens aux enfants ?   Mar 8 Jan - 6:11

Bonjour à tous ! Very Happy

Les soins esséniens aux enfants ? Intéressant , n'est-ce pas ? C'est d'ailleurs une question que j'ai posée à Bernard Rouch . Je lui ai demandé ceci :

Bernard , j’aimerais vraiment savoir quel genre de soins on peut proposer aux enfants "nerveux" ?

REPONSE DE BERNARD ROUCH :

La question que tu poses est difficile à répondre quand on sait qu'il existe un grand nombre de cas différents. La nervosité, chez l’enfant, traduit une impatience, une difficulté intérieure. Souvent cette nervosité n’est pas consciente, l’enfant ne s’en rend pas toujours compte. Cette une tension qui monte progressivement chez l’enfant et qui traduit la tension que l’enfant perçoit autour de lui. Il faut bien comprendre que si l’enfant est jeune il y à superpositions entre le monde imaginaire et le monde réel. Il peut ne pas y avoir de tensions fortes autour de l’enfant, mais si l’enfant porte en lui une blessure (abandon, refus,...) alors son imaginaire va avoir l’effet d’une loupe sur toutes les tensions qui se rapportent à sa blessure.

Le soin de la "serpentine" est très efficace pour les enfants. Elle leur permet de retrouver une sorte de paix, mais si la cause profonde de la nervosité n’est pas résolue, ce soin n’est qu’un pansement, rien de plus. La recherche de la cause passe souvent par le dialogue. Par un échange ou l’enfant n’est plus considéré seulement comme un enfant, mais comme un être capable de raisonner. Souvent si les peurs , les blessures sont portées au grand jour, alors elles perdent beaucoup de leurs forces et l’enfant passera naturellement à autre chose.

À titre d’exemple, je me souviendrai toujours de ce garçon qui me demandait toujours des soins. Très vite je me suis rendu compte que ce n’était pas des soins dont il avait besoin mais plutôt de la présence d’un homme à ses côtés. D’un homme qui puisse lui servir de modèle masculin. D’un homme qui puisse lui redonner une image positive de l’homme que son père manquant n’avait pas su lui donner. D’un homme enfin, qui sache l’aimer, qui sache passer du temps avec lui.

Bernard

En définitive , on s'aperçoit que c'est finalement toujours l'Amour qui fait des "miracles"

Hervé

PS : Le soin de la "serpentine" est expliqué en partie dans le livre de Daniel Meurois-Givaudan "Ainsi soignaient-ils" . Ce soin permet de rééquilibrer le flux de prâna dans tout l'organisme , il détend énormément , mais ses "effets" peuvent aller beaucoup plus loin et cela dépend de la "qualité" d'Amour et d'écoute du thérapeute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net

Soins esséniens aux enfants ?
Page 1 sur 1