Les enfants d'Essania

Forum spirituel
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Discours d'Amma

Aller en bas 
AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Discours d'Amma   Jeu 20 Déc - 12:27

« La principale cause de certains des conflits qui existent dans le monde d'aujourd'hui, c'est la séparation entre la science et la religion. En réalité, la science et la religion devraient aller de pair. La science sans la religion est incomplète tout comme la religion sans la science.
« Mais malheureusement, la société essaie de diviser l'humanité en deux catégories de gens, les religieux et les scientifiques. Les scientifiques disent que la religion et la spiritualité reposent sur une foi aveugle. A l'inverse, ils déclarent que la science, ce sont des faits validés par des expériences. Le problème c'est de savoir de quel côté vous vous placez : du côté de la foi ou du côté des faits avérés? »
« Il est inexact de dire que la religion et la spiritualité reposent sur une foi aveugle et que leurs principes n'ont pas été validés. En fait les maîtres spirituels ont peut-être bien été encore plus loin dans leurs expériences que les savants d'aujourd'hui. Tout comme les scientifiques modernes font des recherches sur le monde extérieur, les grands sages ont fait des recherches dans le laboratoire intérieur de leurs esprits. Quand on regarde les choses sous cet angle, ils étaient aussi des scientifiques. En réalité, la véritable religion ne repose pas sur la foi aveugle; elle repose sur 'sraddha', c'est à dire la recherche; C'est l'exploration intense de notre être propre. »
« Quelle est la nature du monde où l'on vit? Comment fonctionne t-il en parfaite harmonie? D'où vient-il? Où va t-il? Où nous mène t-il? Qui suis-je? Tel était l'objectif de leur recherche. Qui est-ce qui se pose ces questions? Les hommes de foi ou les hommes de science? Les deux »
***
« Si seulement notre esprit, nos yeux et nos mains pouvaient comprendre et sentir la peine et la souffrance des autres! S'il en était ainsi, combien de suicides pourraient être évités? Combien de gens auraient pu recevoir de la nourriture, des vêtements et un abri? A combien d'enfants aurait on pu épargner de devenir des orphelins? Combien de femmes n'auraient pas eu à vendre leur corps pour gagner leur vie? Combien de malades souffrant atrocement auraient pu avoir assez de médicaments et être soignés? Combien de conflits au nom de l'argent, de la gloire et du pouvoir auraient pu être évités? »
« La Nature est un immense jardin fleuri. Les animaux, les oiseaux, les plantes et les êtres humains sont les fleurs de toutes les couleurs qui s'y sont épanouies. La beauté de ce jardin atteint la perfection quand toutes ces fleurs forment un seul ensemble qui répand les vibrations d'amour et d'unité. Puissent tous les esprits s'unir dans l'amour. Travaillons ensemble pour éviter que ces fleurs ne se fanent et pour que le jardin puisse garder sa beauté éternellement. »
*
« Si c'est dans l'esprit humain que se trouve la source de la guerre, alors c'est aussi dans l'esprit humain que réside la source de la paix. Si nous voulons éviter la guerre à l'avenir, alors nous devons inculquer des valeurs à nos enfants dès leur jeune âge. Si nous voulons faire du yaourt, nous n'avons qu'à mettre un peu de yaourt dans du lait, mélanger et laisser reposer quelque temps. De la même manière, les parents devraient montrer le bon exemple et inculquer de bonnes valeurs à leurs enfants. Ensuite ces qualité grandiront naturellement en eux. »

Quand Amma voyage dans le monde, les habitants de pays en guerre viennent la voir. L’année dernière, des femmes sont venues dire à Amma : « Nous nous réveillons le matin au son des mitraillettes et des cris. Nos enfants s’accrochent à nous en pleurant, effrayés. Nous aussi nous les serrons dans nos bras en pleurant. Il y a tant d’années que nous n’avons pas entendu le chant des oiseaux au réveil. » Prions pour que le crépitement des mitraillettes laisse bientôt place au gazouillis des oiseaux, pour que jeunes et vieux éclatent de RIRE au lieu de fondre en larmes.
« Amma a souvent l'impression que ce serait si beau si – comme dans certains jeux des enfants – les bombes répandaient des chocolats et des bonbons au lieu d'obus, ou si elles répandaient un beau parfum, ou si elles illuminaient le ciel de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Si seulement les éclairs de la destruction étaient des éclairs de compassion. Avec les armes modernes, l'homme peut atteindre des cibles avec une précision mortelle. Si seulement nous pouvions avoir assez de compassion pour atteindre les pauvres, les affamés et les sans abri avec la même précision. »
« Ensemble montrons au monde que la compassion, l'amour et le souci des autres êtres humains n'ont pas complètement disparu de la surface de la terre. Puissions nous construire un monde de paix et d'harmonie en restant profondément enracinés dans les valeurs universelles qui ont nourri l'humanité depuis les temps immémoriaux. Disons au-revoir pour toujours à la guerre et à la brutalité, en les réduisant à l’état de légende. Puissions nous laisser à la postérité le souvenir d'une génération de paix. »

Ce sont des extraits du discours d'Amma « La compassion est le seul chemin vers la paix » prononcé en France, à Paris, le 12 octobre 2007 lorsqu'elle a reçu le Prix Cinéma Vérité.





Dernière édition par Hervé ZG le Ven 23 Mai - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Séraphin
Vicaire
avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 22/06/2007

MessageSujet: Re: Discours d'Amma   Mar 8 Jan - 0:40

Confus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hervé ZG
Grande Inspirée
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Discours d'Amma   Mar 8 Jan - 1:58

Tu trouves ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Hervé ZG
Grande Inspirée
avatar

Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Terre
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Discours d'Amma   Ven 23 Mai - 3:25

C'est peut-être seulement confus pour toi tongue ... c'est aussi une traduction , tu sais Basketball
Mais j'avoue que le discours peut ressembler un peu ... à celui d'un enfant ! Comme ça au moins , il est très facile de le comprendre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discours d'Amma   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours d'Amma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evaluation sur le discours explicatif (4ème)
» indices de temps discours direct et indirect
» Jean-Jacques Rousseau (1754), Discours sur l’origine de l’inégalité parmi les hommes
» Discours de R. Badinter lors de la venue de SS le Dalai Lama le 7 juin
» Discours sur l'origine de l'univers, un livre d'Etienne Klein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants d'Essania :: Unis au cristal de la source-
Sauter vers: