Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une expérience de l'Amour-Compassion

AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Une expérience de l'Amour-Compassion   Lun 24 Sep - 12:12

Bonjour tout le monde ! cheers

Je voudrais retransmettre ici un message que j'avais posté l'année dernière sur l'autre forum d'Essania . Il s'agit d'une expérience vécue ... et qui m'est arrivée en Mars 2002 en Birmanie . C'était tellement extraordinaire que je ne peux pas faire autrement que de vous la reraconter . Voici :

UNE EXPERIENCE DE L'AMOUR-COMPASSION

J'ai fait un voyage extraordinaire au Myanmar (Birmanie) en Mars 2002 . La Birmanie est un pays magnifique , tant par ses paysages que par sa population . La ferveur religieuse (bouddhiste) des Birmans est extraordinaire , quasiment tangible et ... contagieuse ! C'est un peuple qui sourit beaucoup , et cela malgré la dictature qui y sévit !
Nous étions environ une bonne trentaine dans le groupe . Et comme dans tout groupe , on trouve toutes sortes de gens : du plus "grincheux" au plus "sympathique" . Or dans notre groupe il y avait une personne en particulier - un monsieur d'une trentaine d'années - que je trouvais particulièrement désagréable et mon amie aussi , car il n'arrêtait pas de se moquer des Birmans pourtant si gentils . Il faisait des réflexions déplacées et voilà qu'un jour je me suis mis secrètement en colère contre lui et j'ai même ressenti de l'aversion pour lui . Et croyez-moi il en faut beaucoup pour me faire réagir comme cela , car je suis quelqu'un d'extrêmement patient et je "pardonne" facilement .
Seulement voilà : le soir venu , je me suis aperçu de cela (de ma colère contre lui) et je me suis mis à ne pas du tout être content après moi ! Je me suis dit que je n'avais pas le droit de juger - et négativement en plus - cette personne . Et j'ai passé une nuit terrible à me reprocher mes pensées et mes sentiments . Je m'en suis voulu !
Le lendemain , nous avons repris le car et , dans celui-ci , je me suis mis à regarder ce jeune homme en essayant de comprendre pourquoi il agissait de cette façon . Je l'ai donc regardé en me disant que s'il agissait comme ça c'était parce qu'il n'était pas heureux et certainement très sensible mais qu'il voulait donner l'impression du contraire , d'où le fait qu'il se fabriquait une "carapace" pour ne pas se sentir blessé !
J'ai continué à le regarder en lui demandant intérieurement "PARDON" et en me disant qu'il devait certainement beaucoup souffrir et qu'il devait avoir aussi beaucoup souffert auparavant , certainement depuis sa plus tendre enfance . J'ai continué à le regarder en essayant de le ressentir dans mon coeur et en lui envoyant cette fois toute ma sympathie , tout l'Amour et toute la Lumière dont j'étais capable à ce moment précis ...

... ET C'EST LÀ QUE TOUT A COMMENCE :
... j'ai commencé à ressentir de la Compassion pour lui , mais une Compassion REELLE , authentique , une Compassion qui m'a ému jusqu'aux larmes car j'ai pu réellement me mettre à sa place pendant quelques secondes et ressentir qu'il souffrait vraiment et aussi le POURQUOI de sa souffrance . Ces quelques secondes étaient extraordinaires ! C'était des secondes d'Eternité , des secondes qui se sont étirées , étirées , étirées ... PUIS cette Compassion s'est mise à "déborder" , à "embrasser" chacune des personnes qui étaient dans le car avec moi . c'était ... MAGIQUE ! Que se passait-il ? Je pouvais ressentir CHACUNE des personnes du car de "l'intérieur" . Je pouvais ressentir dans quel état intérieur elles étaient , à quel niveau de "parcours" d'Âme elles en étaient , leur état de quiétude ou de trouble . Ce n'était pas de la télépathie , c'était beaucoup plus puissant ! J'avais l'impression de ne faire qu'UN avec eux ! Et cette LUCIDITE qui s'était emparée de moi ... c'était très BEAU !
Chose curieuse : j'avais l'impression que ma conscience individuelle était logée à environ une trentaine ou une cinquantaine de centimètres au-dessus de ma tête tout en ayant la sensation de ne faire qu'UN avec tout le monde ! J'ai "senti" que nous étions TOUS le même Être spirituel qui avait projeté dans des corps différents des parties différentes de Lui-même !
Et cette Compassion que je ressentais qui débordait , débordait ... et elle s'est étendue au-delà du car ! Elle s'est étendue sur la région que nous traversions - "englobant" les gens et les animaux qui y vivaient - puis sur le pays tout entier , et ça a continué ... jusqu'à s'étendre à TOUTE LA PLANÈTE et même un peu plus ! ... Je ressentais réellement tout cela ! c'était FOU !
Ce n'est qu'à ce moment-là que cette "sensation" a commencé à se "diluer" un peu , progressivement .
Je peux juste ajouter que c'est avec les gens du car que j'ai pu faire cette expérience très forte de les ressentir TOTALEMENT de "l'intérieur" . Pour le "reste" , c'est également cette sensation très forte de Compassion qui s'est étendue sur TOUTE la planète !

Ce fut la première fois qu'il m'a été donné de faire l'expérience de l'UNITE avec TOUS les êtres !
J'ai bien sûr "remercié" ce moment-là ainsi que les forces et les Êtres qui sont entrés en jeu pour me faire comprendre quelque chose de fondamental , c'était la moindre des choses !
Je peux aussi ajouter que cette "sensation" ne s'est pas dissipée après cette expérience , non , au contraire , j'ai ressenti cette "énergie" et cette Compassion pendant ... 2 mois ! Mon coeur était grand ouvert ! Puis elle s'est progressivement diluée ...

Je peux aussi ajouter que pendant cette fabuleuse expérience , j'ai pu avoir un "aperçu" du Futur possible de notre humanité : il n'y avait plus de frontière , donc plus de pays , des gens harmonieusement disséminés à la surface de la Terre , tout le monde étant souriant , réellement heureux de vivre , sachant pleinement QUI ils sont et OÙ ils vont , pleinement RESPONSABLES et CONSCIENTS et surtout AIMANTS , tout le monde ayant une peau hâlée , bronzée , très belle et lumineuse , un corps très harmonieux , beau , rayonnant et rempli de "force" , des habitations plutôt arrondies et agréables - de plein-pied - , une nature merveilleuse , un climat très agréable , tout le monde pouvant vivre là où il le veut , en ayant un profond respect et un grand amour pour tous les êtres . Et ces terriens-là n'avaient que un ou deux enfants par couple . J'ai aussi pu entrevoir d'autres Civilisations de l'Espace rendre visite aux terriens et vice versa , des terriens leur rendre visite ... dans des vaisseaux de lumière très faciles à conduire ! ... mais là , la "vision" que j'ai eue était très floue !
Inutile de vous dire que j'en ai été bouleversé et que ça a "réveillé" quelque chose en moi ! Il y a eu un "déclic" ! ... et c'est à partir de ce moment-là que j'ai pu commencer à me débarrasser de ma timidité maladive !
Voilà ! Et il m'est arrivé d'autres "expériences" encore plus fortes par la suite et qui m'ont fait aller beaucoup plus loin dans la "perception" du Divin ! Mais je les décrirai une autre fois !
Voilà ce que je voulais "partager" avec vous !

Avec Amour et Paix !

Hervé

Dernière édition par le Lun 1 Oct - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: Une expérience de l'Amour-Compassion   Jeu 27 Sep - 19:09

bisou petit prince
Revenir en haut Aller en bas

Une expérience de l'Amour-Compassion
Page 1 sur 1