Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sri Tathata

AuteurMessage
aeyta
Invité

MessageSujet: Sri Tathata   Mer 15 Aoû - 13:39

Revenir en haut Aller en bas
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: Sri Tathata   Mer 15 Aoû - 14:15

Je fis un rêve éveiller de Sri Tathata .
Je parcourais un sentier avec la seule pensée
De lui offrir une fleur . Des centaines parfumaient
Ma route mais aucune d’elle n’était disponible à
La cueillette de mon souhait jusqu’au moment
Mon regard fut ébloui par une magnifique rose
De printemps.

J’arrivai au pied de Sri Tathata heureuse de lui
Offrir cette rose . Je lui dis alors que mon souhait était
De cueillir un bouquet de fleur mais qu’une seule était disponible.
Alors ses yeux me questionnèrent ; pourquoi je ne pu trouver qu’une seule
Fleur sur ma route ?

Alors je lui ai répondu ‘’ Tous était rempli de son être à Sri Tathata , et qu’une seule
Avait besoin de sa présence ‘’

Rêvé éveillé

Aéyta Elléra Claire
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: Sri Tathata   Ven 21 Sep - 14:38

Toi , qui crée ses pas sur la terre de l'oublie , tu es cette lumière
qui luit entre les plans de conscience , sur tous les plans de consciences.

Toi qui Est , tu avances dans un silence absolu, tes mots ne sont
que la voix de l'univers pour atteindre l'amour dans sa pure lumière . Voici la voix de
la brume blanche de Dieu , celle qui est , qui vient à notre rencontre . Ta conscience en est éveillé .

Toi qui nous a suivi , tu nous parle d'amour en nos coeurs et nos oreilles sourds reste de l'autre côté du voile jusqu'au jour que le soleil s'uni à ce soleil des soleils .

Avec mon amour
en toute humilité
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: Sri Tathata   Lun 8 Oct - 18:04

Tiré du livre '' Le dharma sûtrâs de Srî tathâta '' page 90-91

Sarvêsham Jîvânâm
kramasamârôhanêna divyâvastâ
prâptihi prakruthêr paramam
lakshyam

The ultimate goal of the mother nature is the attainment, through progressice evolution , of integral divinity by all living beings.

Le but ultime de mère nature est que , par une évolution progressive , tous les êtres vivants deviennent intégralement divins .

Sri Tathâta nou a expliqué les quatres premiers étapes . L'étape de base consiste en la purification de notre corps , du prana et du mental. La deuxième étape est celle du réveil des énergies intérieures. La troisième consiste à équilibrer l'énergie dans le corps , le prana et le mental . La quatrième étape est l'ascensin de la conscience jusqu'à la supraconcience.

Trois méthodes sont largement connues : le yoga de l'action , ou karma yoga, le yoga de la dévotion ou bhakti yoga et le yoga de la connaissance , ou jnana yoga. Dans le karma yoga , la conscience va vers la réalisation de Dieu à travers le corps, l'action. Dans le bakhti yoga elle grandit par le coeur. Dans le jnana yoga l'instrument de travail de la conscience est l'intellect.C'est naturellement que les chercheurs spirituels sont attirés vers la voie qui leur correspond , ceux qui sont portés sur l'action vers le karma yoga , ceux qui sont dans le coeur vers le bhaki yoga, ou ceux qui sont intérezsés par la connaissance vers la jnana yoga.

En fait , ces trois yogas sont une préparation au yoga supérieur consistant en l'ascension de la conscience jusqu'à la supraconscience . Ces trois yogas sont ainsi intégrés dans les Dharma Sûtra : il s'agit des travaux préparatoires permettant la purification , le réveil de l'énergie et l'équilibrage.

Puis lorsque nous sommes prêts, notre conscience s'appuie sur le prana ascendant pour aller jusqu'à la supraconscience . En d'autres termes, le prana ascendant est la clé pour atteindre le but suprême .

Pour acheter le livre
http://www.maitreyiamma.org/Commander%20livre%20Dharma%20Sutra%20Sri%20Tathata.htm
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: Sri Tathata   Dim 2 Déc - 22:31

extrait p.88

Nous n'avons aucune expérience ou connaissance de ce qui est Eternel. Nous devons dépasser ces limitations . Notre conscience doit être amenée de sa cage à un niveau supérieur. Ce processus s'appelle Samâröhanam , ou ascension: notre conscience s'éléve à la vérité , la supraconscience ou par un autre nom si nous le souhaitons . Quoi qu'il en soit, l'ascension signifie élever notre conscience du niveau actuel à un plan spérieur.

Admin
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: Sri Tathata   Dim 30 Déc - 2:14

http://www.amourdelumiere.fr/textes.php?id=192
Voir le profil de l'utilisateur http://aeyta.lightbb.com
claire
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: Sri Tathata   Lun 31 Déc - 16:38

Extrait p.92-93

Citation:
Une fois que la conscience a atteint la supraconscience , quelle est l'étape suivante ? C'est Samarpanam , le grand surrender . La conscience ayant atteint sa demeure , le temps est venu pour ce grand surrender. Nous pouvons le faire vraiment qu'à ce moment -là.

Nous devrions également faire attention à ceci: lorsque nous atteingnons la supraconscience , il a un risque de perdre notre conscience ordinaire. Car nous pourrions être tentés de fusionner avec la supraconscience et de laisser tomber notre conscience ordinaire. Ce n'est pas juste: nous devons fusionner avec la scparaconscience tout en gardant la conscience du plan incarné . Ceci est essentielle car après la fusion nous allons renaître de la vie éternelle , autrement dit il va nous falloir revenir ! Ainsi nous devons faire l'ascension , fusionner avec la supraconscience tout en gardant la conscience oridianire et revenir dans la vie .

Lorsque nous revenons au niveau de ce monde après la fusion avec la supraconscience , nous sommes différents. Nous avons la connaissance et la lumière de la source éternelle et nous revenons avec cette lumière . Nous sommes nés à nouveau, nous sommes devenus divins. La lumière que nous ramenons illumine les plans inférieurs de la conscience . Elle rayonne vers nos corps inférieurs ( corps , prana, mental ) et les rend lumineaux.

Voir le lien suivant
http://www.maitreyiamma.org/Commander%20livre%20Dharma%20Sutra%20Sri%20Tathata.htm

lien pour Sri Tathata
http://www.maitreyiamma.org/index_francais.htm
http://www.sritathata.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sri Tathata   

Sri Tathata
Page 1 sur 1