Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos de Maharishi Mahesh Yogi

AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Mer 6 Juin - 6:58

Oui , il s'agit bien de lui , c'est-à-dire du fondateur de la "méditation transcendantale" Very Happy drunken

J'ai entendu parler de lui grâce à un livre de Deepak Chopra : "Le Retour du Rishi , un médecin en quête du remède ultime" aux éditions A.L.T.E.S.S. Paris

Un livre génial ! (encore un hihihi) . Il raconte l'autobiographie de Deepak Chopra et l'influence qu'a exercé sur lui Maharishi Mahesh Yogi Wink

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Jeu 7 Juin - 4:41

Est ce que tu peux plus en parler du livre de Deepak Chopra . Je ne connais pas .

merci

flower
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Mer 11 Juil - 3:53

C'est son autobiographie et il raconte comment il est devenu médecin en Inde ... mais médecin formé à la médecine "occidentale américaine" , ainsi que ses débuts de médecin occidental aux USA . Et ce livre raconte sa "reconversion" , sa découverte ou redécouverte de la médecine traditionnelle indienne ou ayurveda grâce à certaines "rencontres" bien déterminées et il raconte aussi sa quête spirituelle (car l'une ne va pas sans l'autre Wink) , ainsi que sa quête du "remède ultime" . Et bien sûr , il raconte sa "découverte" de la méditation transcendentale grâce à Maharishi Mahesh Yogi et sa contribution pour une médecine plus ... holistique Wink ... et c'est génial !!! cheers

aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Lun 16 Juil - 3:06

Je trouve ça génial toute cette médecine qui nous amène sur la quête spirituelle . Je dois dire qu'en Inde , tu ne peux pas parler de médecine ayurveda sans qu'il ne soit homologué par les autorités en place . Naturel une telle sévérité car toi et moi savons que plusieurs pourrait se placer les titres afin de faire bénéficier leur poche personnel . Cependant je déplore celui qui entoure un maître et que celui ci n'est plus disponible ainsi que les moyens d'arriver à bénéficier à ce trésor de l'être sans que nous soyons dans le mesure de payer les frais .

C'est mon avis , peu importe ce que dise les gens , je ne crois pas qu'ils ont le droit à autant de bénéfie en présumant que s'ils ne sont pas en moyen , ce qu'ils ne sont pas destinés.

Qu'elle sortise cette parole :'95':
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Mar 17 Juil - 3:22

Je suis d'accord avec toi Aéyta ! Wink

C'est ce qui fait le "tort" de certains pays comme les Etats-Unis ou l'Angleterre par exemple . Par contre , en Inde c'est un peu différent car la majorité de la population étant indoue ou musulmane , celle-ci croit à la "fatalité" ... et que s'ils vivent dans la misère c'est que Dieu le veut ... et donc ils ne font rien pour améliorer leur situation pale Sad ! Ils n'ont pas compris la Loi de la Responsabilité ... de LEUR responsabilité No ... Et c'est d'autant plus terrible que c'est "chevillé" à leur conscience .
Sans vouloir "critiquer" ni "juger" , bien que je sache que ça puisse choquer ceux qui liront ceci et qui n'auront pas le courage d'aller au-delà des "apparences" et de se regarder en face , je dirai qu'indous et musulmans ont plusieurs siècles de retard par rapport aux "occidentaux chrétiens" , dans la compréhension de ce genre de chose . Pourquoi ? Eh bien c'est surtout parce qu'ils sont "figés" et "rigides" ... ils manquent de "souplesse" à cause de leur "mâle façon" de voir et de comprendre les choses ! Eh oui , où est la place de la femme dans ces deux religions ? pale
Toutes les religions passent ou sont passées par cette "étape" . Quand on voit par exemple que l'islam vit son 14e siècle ... eh bien au 14e siècle de l'ère chrétienne c'était plutôt sanglant ! Sad
De ce fait , on peut dire que l'islam a 6 siècles de retard par rapport à la chrétientée qui , elle , est déjà passée par ce stade sanglant et en a tiré en grande partie la leçon ... ce qui n'est pas encore le cas de l'islam ... mais ça viendra Wink . Par contre , les indous sont moins "excusables" que les musulmans car ils ont une religion beaucoup plus ancienne et très ancrée sur l'aspect "spirituel" des choses , et pourtant ...

Enfin , on s'est un peu éloigné du sujet (mais pas tant que ça en fait) ... tout ça pour vous dire que les "soins" dignes de ce nom doivent être donnés d'une façon naturelle et spontanée , sans discrimination de quelque sorte que ce soit , peu importe que le malade puisse payer ou non ! D'ailleurs , un Véritable thérapeute ne peut rien demander d'autre au malade que d'avoir la volonté de guérir et d'accepter d'être soigné et de se soigner lui-même ... s'il le veut ... car un véritable thérapeute n'a pour "moteur" que l'AMOUR !!!

Hervé

Dernière édition par le Mer 18 Juil - 21:06, édité 1 fois
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Mer 18 Juil - 5:33

je suis d'accord avec toi sur ce point qu'un vrai thérapeutre devrait être libre de donation . On pense argent , on pense réalité de ce monde .

Est ce que cette réalité doit nécessairement compter un regard qui est implanté comme celui de la monnaie en échange ?????? Combien de fois peut on entendre la fièreté de leur compte de banque Angus
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Mer 18 Juil - 21:12

Cela dit ... tout dépend de ce que signifie "l'argent" pour le malade !
Si celui-ci est offert comme un "don d'Amour et de Reconnaissance" par rapport au soin prodigué ... alors oui , pourquoi pas ? Le thérapeute doit-il alors le refuser ? Wink
Ce qui compte vraiment c'est que l'AMOUR circule réellement , et peu importe de quelle façon ! Very Happy cheers

Hervé

Dernière édition par Hervé ZG le Dim 2 Mar - 5:02, édité 1 fois
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Jeu 19 Juil - 20:38

Oui que l'amour soit la source première . Il y a aussi une réalité qu'on doit voir , c'est qu'on voit les gens s'abstenir de soigner à cause que l'autre pesonne n'a pas d'argent . C'est grave d'après moi cette attitude , très grave.

ON sait et tu sais que l'argent est monnaie courante et que chacun sait qu'ils ont le devoir de tenir compte de ce facteur . Moi je donne de l'argent habituellement à ceux qui affiche donation libre . Lorsqu'il y a échange de services , c'est monnaie courante mais il y a toujours quelque exceptions donc celui qui n'a pas d'argent et il a besoin de soins.

Si tu regardes au Canada , le système du québec ne laisse pas les gens qui ont besoin de soins urgent et pourtant , on peut voir cette pratique dans le côté des anglais . Il y a toujours exception à la règle parfois , d'un côté ou de l'autre .

si je deviens thérapeutre , mon taux horaire sera bien celui de libre .
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Jeu 19 Juil - 20:59

Oui Aéyta , en France non plus on ne laisse personne sans soins ... même s'il ne peut pas payer , et surtout si c'est "urgent" Wink ... c'est d'ailleurs l'une des raisons du déficit de la sécurité sociale , financièrement parlant , car il faut voir le nombre de ressortissants "étrangers" qui viennent en France pour se faire soigner "gratuitement" puis qui retournent dans leur pays ! Very Happy

Je crois savoir que tu n'as pas encore lu "Chemins de ce Temps-là , de mémoire d'essénien tome 2" ...
À un moment donné le Christ-Jésus parle de la "monnaie" et dit des choses auxquelles on ne pense généralement pas sur la notion de "monnaie" . Je te retransmettrais ce passage dès que j'aurais le temps ... car , là , je vais aller manger !!! Hihihi tongue

Peut-être à tout à l'heure ! cheers

Hervé

Dernière édition par Hervé ZG le Dim 2 Mar - 5:03, édité 1 fois
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Ven 20 Juil - 0:24

Imagination je te peindrais bien un oiseau doré de merci mais cela m'est difficle joie

merci
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Lun 23 Juil - 3:12

Eh bien voici ces paroles du Christ-Jésus :

"Mon Père a créé des infinités de mondes . À quelques uns seulement Il a révélé la puissance d'une valeur d'échange que les hommes d'ici appellent argent , bronze ou or . Il a permis qu'elle soit au rang des énergies qui voyagent à la surface de la Terre presque au même titre que les forces du sol , de l'eau , du vent et des flammes ... imprégnée aussi un peu de la substance vitale de l'homme ! Avez-vous jamais pensé à cela ?
Je vous le demande , quelle force nourrit votre coeur lorsque vous achetez pour dix talents de grain ? Quelle force également s'en échappe ? Que mettez-vous dans la pièce que vous déposez au creux d'une main ? Amour , haine , jalousie ou indifférence , tout cela sera distillé sur chaque arpent de terre où elle voyagera , étincelle après étincelle pour entretenir de grands orages ou de de grandes sources .
La vie , mes frères , s'est insufflée dans toute forme et je vous l'affirme , il n'en est aucune qui soit impure . L'usage des pièces de monnaie est transitoire en ce monde mais acceptez sa circulation comme celle des vents , du Soleil ou celle des nuages chargés de pluie . Elle a quelque chose à vous dire ... La seule pauvreté que mon Père réclame est le dépouillement du coeur des hommes de la Terre . En vérité , votre coeur devient la seule bourse dont vous puissiez avoir honte s'il n'est pas un lieu d'attente et d'offrande .
Donnez ou vendez , mais sachez-le , amis , le problème enraciné en vous ne réside pas là ! Certains donnent comme s'ils vendaient , d'autres comme s'ils achetaient , une amitié , un amour , une estime .
Seul mon Père voit clair en les âmes , ne vous substituez pas à Lui ... C'est dans cette compréhension que vous allumez aussi la Grande Lampe de Paix !"

aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Lun 23 Juil - 20:31

IL va me falloir une potion
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Lun 23 Juil - 20:33

C'est vraiment uper ( SUPER )

et merci
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Lun 23 Juil - 21:26

... Et c'est un extrait de "Chemins de ce Temps-là , de mémoire d'essénien tome 2" de Daniel Meurois et Anne Givaudan ... mais je ne te dirai pas à quelle page ça se trouve , comme ça tu seras OBLIGE de le lire , hihihi lol!

aeyta
Invité

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Mar 24 Juil - 0:22

:'95': je l'a ris :'95': Tu es drôle Hervé

astuce indien :'95':

Si tu existais pas Hervé, il faudrait te :'96':
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Dim 2 Mar - 5:07

Hihihi Aéyta Very Happy ... alors , l'as-tu lu au moins ? rega joie
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   Dim 2 Mar - 5:11

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant :

Maharishi Mahesh Yogi nous a quitté le 05 Février 2008 Sad

Voici un lien où vous trouverez certaines informations sur lui (cliquer sur le lien) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maharishi_Mahesh_Yogi

Hervé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Maharishi Mahesh Yogi   

A propos de Maharishi Mahesh Yogi
Page 1 sur 1