Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

"Et l'Univers disparaîtra"

AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: "Et l'Univers disparaîtra"   Sam 19 Mai - 4:06

Coucou tout le monde ! cheers

Ca y est Louise , j'ai fini de lire "Et l'Univers disparaîtra" ouf Very Happy

J'avoue qu'il est assez "surprenant" ! J'aimerais bien en discuter avec vous tous ... si vous êtes d'accord Wink

Hervé

PS : Je m'absente environ 8 jours (je vais à Arcachon sunny ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Mer 23 Mai - 16:23

j'étais très occupée pendant que vous l'avez acheté et lu .

Peux tu me donner des indices

je pourrai peut être suivre la conversation

je sais que je suis sur un forum du cours en miracle ou presque ....je ne suis pas souvent sur l'ordinateur et cet été , je vais le passer plutôt dans le bois ........
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Dim 27 Mai - 17:37

Eh bien disons , Claire , que "Et l'Univers disparaîtra" est une sorte d'étude "avancée" de "Un cours en miracle" (qui est supposé être de Jésus lui-même)
Ces 2 livres sont de la métaphysique pure . Ils traitent de la Vie vue au niveau de l'Esprit Lui-même ! L'Esprit étant hors de l'Espace et du Temps , Il peut faire "ce qu'Il veut" : aller dans le "passé" pour le modifier , ou alors se déplacer instantanément n'importe où et n'importe quand .
De nombreux Êtres Réalisés nous disent que lorsqu'on atteint la "MaÎtrise" et l'Eveil ou l'Illumination , on "mâitrise" alors le Temps ET l'Espace .
Le livre "Et l'Univers disparaîtra" est le récit de 17 "rencontres" faites par l'auteur avec 2 Maîtres ascenssionnés , qui sont d'anciens apôtres du Christ , et qui nous parlent et nous expliquent "en profondeur" ce livre donné par Jésus Lui-même "Un cours en miracles" .
Malgré quelques erreurs (au niveau historique) faites par ces 2 Êtres , le livre nous l'explique très bien et nous dit que l'une des façons d'atteindre "l'Illumination" est d'arriver à TOUT PARDONNER ... les grandes choses comme les petites . Il nous parle aussi de l'aspect "illusoire" de notre réalité .

Voilà Claire ... pour l'instant !cheers

Dernière édition par le Sam 2 Juin - 8:11, édité 1 fois
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Jeu 31 Mai - 17:29

Hervé pourrais tu déc r i re la leçon que tu as retenu .

Ce que je comprends c'est que l'univers est celle que nous avons créé en ce monde qui va disparaître ?????

Demande à Shamania de nous en parler un peu Hervé car elle l'a toute lu

Une idée
flower
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Ven 1 Juin - 3:36

Je vais essayer Claire scratch

La "leçon" que j'en ai retenue , c'est que nous DEVONS nous efforcer d'être CAPABLES de TOUT pardonner ... aussi bien les grandes "blessures" que les "petites" , que ce soit nous ou autrui qui les génèrent . Cela signifie que le VERITABLE PARDON a un "pouvoir" transcendant extraordinaire !
Si on SAIT que l'univers qui se présente devant nos yeux est "illusoire" , alors il est assez facile de se dire que QUOI QU'IL ARRIVE OU QU'IL NOUS ARRIVE , cela n'existe pas "réellement" (c'est le sens du mot "illusoire") , et donc , n'existant pas réellement , si cela nous atteint cela signifie que cela SEMBLE seulement nous atteindre ... et comme c'est une illusion , on peut "pardonner" ET se pardonner l'impression que l'on a eu sur le moment !
Donc , on peut presque dire que , peu importe ce que nous faisons et ce qu'il semble arriver ou nous arriver , cela n'a AUCUNE IMPORTANCE REELLE !
L'illusion qui nous a conduit à avoir "l'impression" de souffrir , par exemple , vient du tout début des Temps "concevables" ... c'est-à-dire que cela vient du MOMENT où l'on s'est "séparé" de Dieu , ou plutôt où l'on a eu "l'impression" ou "l'illusion" de nous séparer de Dieu ... car , en réalité , nous ne sommes PAS et nous ne nous sommes JAMAIS séparé de LUI ! Et dès qu'on prend vraiment conscience de cela , la Joie et la Paix nous habitent en permanence . Mais nous avons un certain nombre de leçons de "pardon" à "réussir" auparavant , et ces "leçons" vont toujours nous chercher jusque dans nos recoins les plus "profonds" et nos ultimes "retranchements" ... pour nous aider à nous "diviniser" et à ne plus ressembler à des murs sur lequels se heurtent toutes les "choses" que nous ne considérons pas en affinités avec nous .
Ce que j'en ai retenu c'est que nous ne devons plus faire de nous-même un homme ou une femme "revolver" , toujours prêt(e) à attaquer ou à se "défendre" si il ou elle se sent "agressé(e)" sunny king
... et c'est ce qu'expliquent depuis toujours TOUS les Grands Maîtres (entre autres)
Le plus "dur" étant d'arriver à SE pardonner NOS propres "erreurs" ouf ... et quand on y arrive , on SAIT que nous sommes tous le MÊME ÊTRE , donc si on pardonne à autrui on se pardonne à soi-même ! Cela n'excuse rien , cela parmet seulement de relativiser ce qui SEMBLE arriver dans un "univers" que nous avons créé nous-même de toutes pièces et qui , en plus , n'existe pas réellement car "vivant" seulement dans notre "toute petite conscience" qui a l'impression d'être séparée du TOUT , de Dieu ... alors que cette séparation n'a jamais eu lieu !!! cheers

Voilà ... en gros ... je ne sais pas si c'est clair Claire , mais je crois qu'il faut lire ce livre qui essaye d'expliquer cela en 436 pages !! Very Happy

Hervé
Shamania
Néophyte

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Ven 1 Juin - 4:37

Coucou Hervé et Aeyta, cheers

Désolée car Shamania est passablement occupée de ce temps-là… ouf

Toutefois, je suis heureuse que tu aies apprécié ce livre Hervé! C’est un livre rempli d’Enseignement qui nous amène à un autre niveau tout comme Bernard Rouch a pu vous amener à un autre niveau également… Pour ma part, ce livre demeure une grande ouverture jusqu’à date de part sa simplicité des explications et lorsque nous relisons les livres de Anne et Daniel, nous en comprenons beaucoup plus le sens, entre autres « Vu d’en haut » et « Comment dieu devint Dieu »…

Pour répondre à Aeyta, je répondrais à cette phrase que tu as écrite « Ce que je comprends c'est que l'univers est celle que nous avons créé en ce monde qui va disparaître ????? », je répondrais qu’il faut faire une distinction…

Pour ma part, j’ai l’impression qu’il faut faire une différence entre ce que notre système solaire s’apprête à vivre pour passer à une autre dimension d’éthérisation et le sens du livre « Et l’univers disparaîtra » !

C’est difficile à expliquer mais selon ma compréhension, je dirais que la terre poursuit son cours dans la spirale vers la Source d’Amour tout comme les planètes de notre système solaire… Chaque planète de notre système solaire en subit les effets… et immanquablement tous les êtres qui les habitent…

Quant à la signification du livre, ceci prend complètement un autre sens… Je pense qu’il faut simplement avoir lu le livre pour bien en comprendre le sens… Selon mon point de vue, c’est comme si l’éthérisation de la terre appartenait à tout ce vit dans notre système solaire et que chaque espèce a à intégrer cette nouvelle Énergie… Quant au livre, la portée se réfère plus à un niveau d’Ascension…

Donc, tout ce que nous pouvons lire sur internet concernant cette « Ascension » porte beaucoup à confusion… Question

Shamania

P.S. Comme je venais de lire les messages et que je répondais, je m'aperçois qu'en revenant le poster, il y a un autre message de Hervé... ;-) Alors, je poste mon message original... Very Happy pour découvrir la suite... Wink

Dernière édition par le Ven 1 Juin - 4:40, édité 1 fois
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Ven 1 Juin - 4:39

Hervé

J'aime mieux le mot endormi que illusion . Cela peut prêter trop au débordement du navire dont nous sommes capitaine farao aller matelots , allons à tribord mille sabord jocolor

Citation :
Ce que j'en ai retenu c'est que nous ne devons plus faire de nous-même un homme ou une femme "revolver" , toujours prêt(e) à attaquer ou à se "défendre" si il ou elle se sent "agressé(e)"

HIHIHIHIHIHI tu es drôle parfois et j'aime bien ce sens de l"humour

C'est vrai qu'il y a toujours un ninja caché dans un recoin en nous geek Pour avancer , il faut s'avouer nos propres vérités ...comme le dit si bien les pensées des AA : tous commence lorsqu'on est capable de s'avouer la vérité hihihi Bien c'est quelque chose comme ça qu'ils disent . Je l'ai retenue . Bon principe et il n'est pas nécessaire d'être alcoolique pour mettre en pratique des simples pensées .

Bon je pense que je m'écarte du sujet hihihihi

Je vais essayer de penser à chaque fois que la colère va gronder en moi . hihihi je devrais peut être dire au policier qui émet une contravention qu'il n'est qu'une illusion hihihi petite blague

lol!
Shamania
Néophyte

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Ven 1 Juin - 4:56

Hervé ZG a écrit:
Je vais essayer Claire scratch

La "leçon" que j'en ai retenue , c'est que nous DEVONS nous efforcer d'être CAPABLES de TOUT pardonner ... aussi bien les grandes "blessures" que les "petites" , que ce soit nous ou autrui qui les génèrent . Cela signifie que le VERITABLE PARDON a un "pouvoir" transcendant extraordinaire !
Si on SAIT que l'univers qui se présente devant nos yeux est "illusoire" , alors il est assez facile de se dire que QUOI QU'IL ARRIVE OU QU'IL NOUS ARRIVE , cela n'existe pas "réellement" (c'est le sens du mot "illusoire") , et donc , n'existant pas réellement , si cela nous atteint cela signifie que cela SEMBLE seulement nous atteindre ... et comme c'est une illusion , on peut "pardonner" ET se pardonner l'impression que l'on a eu sur le moment !
Donc , on peut presque dire que , peu importe ce que nous faisons et ce qu'il semble arriver ou nous arriver , cela n'a AUCUNE IMPORTANCE REELLE !
L'illusion qui nous a conduit à avoir "l'impression" de souffrir , par exemple , vient du tout début des Temps "concevables" ... c'est-à-dire que cela vient du MOMENT où l'on s'est "séparé" de Dieu , ou plutôt où l'on a eu "l'impression" ou "l'illusion" de nous séparer de Dieu ... car , en réalité , nous ne sommes PAS et nous ne nous sommes JAMAIS séparé de LUI ! Et dès qu'on prend vraiment conscience de cela , la Joie et la Paix nous habitent en permanence . Mais nous avons un certain nombre de leçons de "pardon" à "réussir" auparavant , et ces "leçons" vont toujours nous chercher jusque dans nos recoins les plus "profonds" et nos ultimes "retranchements" ... pour nous aider à nous "diviniser" et à ne plus ressembler à des murs sur lequels se heurtent toutes les "choses" que nous ne considérons pas en affinités avec nous .
Ce que j'en ai retenu c'est que nous ne devons plus faire de nous-même un homme ou une femme "revolver" , toujours prêt(e) à attaquer ou à se "défendre" si il ou elle se sent "agressé(e)" sunny king
... et c'est ce qu'expliquent depuis toujours TOUS les Grands Maîtres (entre autres)
Le plus "dur" étant d'arriver à SE pardonner NOS propres "erreurs" ouf ... et quand on y arrive , on SAIT que nous sommes tous le MÊME ÊTRE , donc si on pardonne à autrui on se pardonne à soi-même ! Cela n'excuse rien , cela parmet seulement de relativiser ce qui SEMBLE arriver dans un "univers" que nous avons créé nous-même de toutes pièces et qui , en plus , n'existe pas réellement car "vivant" seulement dans notre "toute petite conscience" qui a l'impression d'être séparée du TOUT , de Dieu ... alors que cette séparation n'a jamais eu lieu !!! cheers

Voilà ... en gros ... je ne sais pas si c'est clair Claire , mais je crois qu'il faut lire ce livre qui essaye d'expliquer cela en 436 pages !! Very Happy

Hervé

Je suis en accord avec ce que tu écris Hervé, car tu en ramènes l'Essentiel du livre... de ce que j'en ai saisi moi-même!

Louise I love you
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Sam 2 Juin - 9:18

Si si Claire , il s'agit bien d'une "illusion" et pas seulement d'un "endormissement" Wink

Je voulais juste rajouter ceci : c'est que ce livre insiste aussi beaucoup sur la disparition de notre "culpabilité" inconsciente !

Les 2 Êtres nous disent que nous avons TOUS en nous une culpabilité inconsciente qui nous empêche d'être pleinement nous-même . Cette culpabilité remonte aux tous débuts des "Temps" concevable , c'est-à-dire qu'elle remonte au moment même où nous avons eu "l'impression" de nous séparer de Dieu , du Divin . Et cette "séparation" a engendré - au fur et à mesure qu'elle se "développait" et donnait de plus en plus l'illusion d'être VRAIE - de la Peur , puis de la Colère , et enfin un énorme sentiment de "culpabilité" que nous avons eu du mal à accepter ... et donc , ayant du mal à l'accepter nous l'avons "projeté" à l'extérieur de nous et nous "accusons" très souvent les autres ... alors que cette "culpabilité" est en nous ! Nous la projetons sur TOUT ce qui "bouge" et qui "semble" extérieur à nous affraid pale !
Les 2 Êtres parlent même de "haine inconsciente" , mais là , je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux , car ce n'est pas vrai pour tout le monde . La "peur" oui , la "colère" aussi (mais pas toujours)... mais certainement pas la haine ! Du moins pas pour tous les êtres ... et c'est ce que dit aussi SORIA , par exemple , car Elle parle elle aussi de "cela" , de ce "voyage" dans la matière dense et donc dans "l'oubli" ... mais Elle dit que c'était "volontaire" et aussi voulu par Dieu (ou le SANS-NOM) Lui-même ... contrairement à ce que disent ces 2 Êtres . Et c'est "logique" car , puisque Dieu EST "TOUT" , il n'y a pas une seule "chose" (pensée , action , lieu ou autre) qui ne soit pas LUI ET ISSUE DE LUI ... même cette "séparation illusoire" et cette "culpabilité" Wink

Donc : plus nous nous "enfoncions" dans ce mécanisme de séparation , de peur et de colère, et plus nous "oubliions" qui nous étions , c'est-à-dire DIEU Lui-même ou le Christ (qui est véritablement conscient d'être "Fils (ou Fille) de Dieu ou Dieu Lui-même) ... et la seule façon de "remonter" la pente était d'être aidé dans ce "processus" car nous devenions incapable de le faire seul , par nous-même ... car "plongés" en plein "oubli" ... cet oubli qui est aussi une "illusion" que nous avons créé startes par strates !
Ce livre nous apprend comment "se déculpabiliser" et il le fait en insistant sur la notion de "Pardon" . Et c'est ce qui nous permet de "remonter la pente" très très rapidement et de retrouver NOTRE état d'Origine ... et donc la mémoire ... et donc de sortir de cet état "illusoire" sunny

Cette "métaphysique" et cet enseignement ressemblent beaucoup à ce qu'on peut lire dans "L'Evangile de Marie-Madeleine" de Daniel Meurois-Givaudan , même si je pense personnellement que cet "Evangile" explique les "choses" plus en "profondeur" ... et qu'il ne fait que 18 pages !!! cheers

Petite info pour toi Louise Very Happy : je suis maintenant absolument convaincu que "Et l'Univers disparaîtra" s'adresse presque essentiellement aux chrétiens "convaincus" - surtout américains - qui se pensent "pauvres pêcheurs" pale Il "dissout" le "conditionnement chrétien" , c'est-à-dire prêt de 2000 ans de "fausse culture" (malgré quelques erreurs "historiques" , mais je crois que c'est "étudié pour" king) ... bien que de nombreuse "choses" s'adressent également à tout le monde ! L'une des "choses" qui m'ont "frappées" c'est la "possibilité" de "voyager" dans notre propre "passé" afin de "modifier" notre "futur" !!! ... et c'est une "notion" que j'avais déjà "explorée" dans le 3e livre de MICHAEL J ROADS : "Un retour à l'Unité" ... et aussi dans certains livres transmis par les Pléïadiens (comme ceux de SORIA par exemple) Shocked drunken ... et il est maintenant évident que le "futur" dont Ils nous parlent (ces 2 Êtres) n'aura PAS lieu , car même actuellement on peut "voir" des "choses" qui auraient dues arriver dans ... mille ans (cela a été confirmé par SORIA) et ça s'est "accéléré" depuis le jour de l'éclipse totale de Soleil en France et en Europe , le 11 Août 1999 , qui est le Jour où le "gouvernement mondial obscur" a "perdu" son "autorité" sur nous tous , nous les humains , et où la Lumière a "pris" les "commandes" sur Terre ! Ca a été une réelle "passation de pouvoir"... même si cela s'est d'abord passé sur les "niveaux subtils" avant d'arriver très bientôt sur le plan "physique" , c'est-à-dire vers 2012 ou un peu après (ce qui n'empêche pas ce "guvernement" de pouvoir encore "agir" comme il veut jusqu'à cette date , car il en a la "permission" ... mais après cette date il sera "obligé" soit de changer , soit de quitter cette Terre !!! Et cela va aussi correspondre à la "fin" de "l'autorité despotique" américaine dans le monde ! C'est une très bonne nouvelle , n'est-ce pas ? Very Happy ... mais ça dépend aussi de nous tous de vouloir - et donc pouvoir - "suivre" la Terre dans son "Ascension" !!! cheers

Ah oui aussi : pour les "livres" écrits et/ou transmis par Jésus Lui-même il y a , bien sûr aussi , "Par l'Esprit du Soleil" d'Anne et Daniel , mais également la série "Rencontres Solaires" de Marianne Dubois aux éditions C.E.I.A. et DERVY sunny

Voili voilà jocolor

Hervé

PS : ça va Vincent ? ... et toi Thérèse ?
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Dim 3 Juin - 7:11

Petit rajout à propos de "Et l'Univers disparaîtra" :

Les 2 Êtres nous disent ceci :

La voie qui nous conduit vers la "séparation" - ou la "séparativité" - c'est la voie de l'égo . Et cette voie nous entraîne toujours plus loin dans l'illusion de la "séparation" ... et plus nous nous sentons "séparé" de TOUT . C'est un cercle vicieux en fait . affraid

Tandis que la voie qui nous ramène vers "l'Unité" - ou vers ce que l'on appelle DIEU ou SANS-NOM - c'est la voie du "Saint-Esprit" . Et cette voie nous fait reprendre conscience de notre état de CHRIST , c'est-à-dire de réel Fils ou Fille de Dieu , c'est-à-dire qui a conscience d'être Dieu Lui-même ! (dans le livre "Et l'Univers disparaîtra" les 2 Êtres disent "semblable à Dieu" ... et là je ne suis pas d'accord non plus ... puisque nous SOMMES réellement Dieu Lui-même , comme TOUT ce qui existe , comme toutes les créatures et tous les êtres !)
Et là , l'aide "arrive" de toute part ... ce qui nous "prouve" que nous ne sommes séparés de rien Very Happy Wink

Les 2 Êtres disent aussi que TOUT ce que nous voyons et semblont vivre à l'extérieur de nous n'est que la "projection" de ce que nous portons EN NOUS , c'est-à-dire surtout notre "culpabilité inconsciente" ... et c'est cela qui ferait que nous nous heurtons aux choses et aux êtres que nous "semblont" rencontrer sur notre chemin , d'où la nécessité de pratiquer la "voie du Pardon" envers autrui et envers soi-même ... et nous rejoindrons définitivement DIEU ou le CHRIST (qui est semblable à DIEU car créé par DIEU et conscient de l'être)... et nous rejoindrons alors le "royaume de l'Absolu" c'est-à-dire celui de DIEU , de l'UNITE avec toutes choses ... et l'Univers disparaîtra , du moins à nos yeux !
Mais là aussi je dirai que je ne suis pas tout à fait d'accord avec eux car leur "chemin" (à ces 2 Êtres) ressemble étrangement à une "fuite" ... de la "matière" alors qu'il nous est au contraire demandé de "l'expérimenter" afin de découvrir QUI est réellement DIEU et , cela , d'une façon "expériencielle" , c'est-à-dire en en faisant "l'expérience" . De plus , il nous est aussi demandé de lui "révéler" (à cette "matière dense") SA Divinité , c'est-à-dire qu'elle aussi EST DIEU Lui-même ! Il faut la "réveiller" elle aussi ! Il nous faut deévelopper "un Amour qui doit insuffler la Lumière Christique jusque dans la loudeur de la pierre" (cf :"Le voyage à Shambhalla" d'Anne Givaudan et Daniel Meurois , p 48 !!! cheers sunny

Et je ne suis pas tout à fait d'accord non plus avec eux à propos de la "culpabilité"car cette "culpabilité inconsciente" puis "consciente" ne dure qu'un temps ... et après on passe à "autre chose" ... tout en étant encore dans des "corps physiques" bien que d'une nature autre que celle que nous connaissons actuellement (surtout "vibratoirement") ! drunken cheers king sunny

Voilà , ce sont mes réflexions du moment pour aujourd'hui et à propos de ce livre

Hervé

Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 4:20, édité 1 fois
Shamania
Néophyte

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   Jeu 7 Juin - 3:00

Coucou Hervé, cheers

Tes réflexions sont très intéressantes… Wink Pour l’instant, je ne peux y répondre car j’ai lu ce livre depuis un certain temps et en plus je ne l’ai plus en ma possession car je l’ai passé à mon frère…

Je rajouterais même que j’essaie présentement de trouver le fil d’Ariane entre toutes mes lectures et mes rencontres suite à ce dernier week-end avec Maitreyi Amma… Une Rencontre tout en Amour, en Humour et surtout une Présence extrêmement en Douceur…qui emplit toute la salle

Alors, il y aura certainement une suite… Basketball Wink

C’est gentil Hervé d’avoir partagé tes réflexions…

Louise

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Et l'Univers disparaîtra"   

"Et l'Univers disparaîtra"
Page 1 sur 1