Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

une petite question ;-)))

AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: une petite question ;-)))   Mar 13 Fév - 7:22

J'ai une question que je n'ai pas encore posée sur le forum d'essania de Régis . Elle me trotte dans la tête . La voici :

On dit que le Christ a adombré déjà 10 Maîtres de Sagesse (Jésus étant le 10e) . Est-ce que le pharaon Akhénaton a été "investi" par le Christ ? scratch

Si quelqu'un connaît la réponse ... peut-être toi Louise , Ô toi qui est la cousine au 3e degré par alliance de Daniel Meurois (tu peux peut-être lui poser la question ?) ! geek Very Happy

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   Mar 13 Fév - 21:35

Seulement pour suivre le cours de l'histoire , À quel endroit que tu as lu cette information Hervé ?

Encore l'histoire , je trouve très intéressant ce que dit Régis à propos de Moïse et les 12 commandements . Et je me plais de m'amuser en pensant que c'était Moïse qui les avait reçu depuis un moment et Régis qui vient confirmer . Bref l'histoire n'est pas importante pour moi , encore aujourd'hui . je dois dire que je pourrais dessiner l'endroit puisque j'ai rêvé jeune ,4 ans . Je sais très bien que nous les humains hihi aimons les détails :lol: bref je vais essayer de sortir mes talents et vous donner un bref aperçu lol! avec mon art de dessinatrice lol!

Dernière édition par le Mer 14 Fév - 15:10, édité 1 fois
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   Mer 14 Fév - 2:23

C'est Daniel Meurois lui-même qui a apporté cette information Wink ... et je crois qu'on en parle dans les traditions d'orient :)

... à moins que tu ne veuilles parler de Louise et de Daniel Meurois ? scratch lol!

aeyta
Invité

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   Mer 14 Mar - 18:36

youhoutribadoutribada

Louise , es tu capable de nous le dire car moi aussi j'attend une réponse à cette question.

On parle de dix maîtres ou dix avatars , peut on les nommés ?

Qu'elle est cette importance finalement ? je veux dire que c'est des choix de chemin qu'on fait tous à un moment ou un autre . Alors , ces avatars qui ont décidé de faire un chemin avec la terre , peut on dire qu'ils ont ou elles ont choisi la terre pour x nombre de raison .

Bref un sujet à développer
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   Sam 14 Juil - 2:18

Je crois que ce sont , dans notre "cycle" actuel :

Osiris , Rama , Krishna , Freegh (Odin) , Zarathoustra (ou Zoroastre) , Orphée , Abraham , Moïse (pas sûr !) , Jésus ... mais pas Bouddha , car celui-ci a été "adombré" par un autre Grand Être , différent du Christ , mais de la même "stature" que Lui .sunny

Mais ça ne fait pas 10 ! Alors peut-être le pharaon Akhenaton (c'est en tout cas très probable) ? farao

Quant à Sathya Saï Baba , il n'est pas "adombré" par le Christ mais par un autre Grand Être , Avatar Lui aussi , de moindre envergure que le Christ ou que le Bouddha , mais pas mal non plus (d'après ce qu'en a dit le Frère Djwal Kool à Alice A Bailey) Wink
aeyta
Invité

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   Lun 16 Juil - 3:11

tu me fais penser que peut être les grands maîtres , leur nom , leur nombre n,est pas si important que celui qu'on leur porte Rolling Eyes

Moi , par exemple , peut être que les grands êtres que j'ai affaire ou je suis accompagnée lors de mon séjours , sont ceux que je dois reconnaître
Angus
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   Lun 16 Juil - 16:26

Oui Aéyta , on ne rencontre que ceux (ou celles) que l'on doit rencontrer ... et/ou qui nous sont ... "nécessaires" pour notre évolution (et la leur aussi) ... sinon on ne les rencontrerait pas et/ou on n'en entendrait peut-être même pas parler Wink

Et puis ... ça dépend des "périodes" de notre vie . Par exemple , personnellement je n'ai entendu et fait la "connaissance" du célèbre Grand Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov qu'en 1988 ou 1989 (je ne sais plus) , donc bien après sa mort ! Auparavant , lorsque quelqu'un faisait mine de m'en parler , je n'y prêtais absolument pas attention et et ça "n'évoquait" rien en moi ... sauf peut-être une "secte" ! Hihihi ... alors que maintenant ... cheers sunny lol!

Même chose pour les Meurois-Givaudan , que je n'ai voulu connaître qu'en 1986 en tombant "par hasard" sur leur extraordinaire témoignage "Le voyage à Shambhalla" ... que j'ai "dévoré" study Embarassed , hihihi lol! tongue cheers sunny

Comme on dit : tout vient "à point" à qui sait attendre ! ... à condition que ce soit une attente "active" et non "passive" , car il faut se "préparer" à recevoir ou plutôt pour "savoir recevoir"

Hervé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite question ;-)))   

une petite question ;-)))
Page 1 sur 1