Les enfants d'Essania

Forum spirituel

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le message de l'érable

AuteurMessage
Hervé ZG
Grande Inspirée

MessageSujet: Le message de l'érable   Ven 20 Juin - 21:25

Mon Frère l'Arbre

Communiquer avec le monde des arbres

Le message de l'érable

Le Québec est bien connu pour son trésor national : l’érable, dont la sève cuite est utilisée depuis des millénaires comme sirop sucré revitalisant.
Véritable source de douceur au cœur des longs hivers canadiens, l’érable est un protecteur et ami des hommes qui vivent sur ses terres. En fait, il est même l’âme du peuple Québécois.
Lors de mes séjours au Québec, j’approfondis régulièrement ces échanges avec l’âme de cet arbre merveilleux avec lequel j’ai un contact privilégié. C’est avec joie et reconnaissance que j’accueille chacun de ses messages, lui qui m’a ouvert son cœur, ses trésors.
Il m’a notamment montré comment les Amérindiens développaient déjà leur art de vivre en harmonie avec lui. Voici l’un de ses messages à ce sujet, dont la sagesse nous concerne tous.

« Ma feuille porte cinq branches. Elle représente l’homme comme le microcosme, avec sa tête, ses deux bras et ses deux jambes. Au fil des saisons, ma feuille a trois couleurs : le rouge, le jaune et le vert. Celles-ci sont liées aux profonds mystères de l’initiation de l’homme : ses trois centres (volonté, cœur et pensée) mais aussi aux trois Ecoles que sont : la nature, l’homme lui-même et le monde divin.

Aujourd’hui ma feuille est devenue le symbole du Canada, mais je demande aux hommes : savez-vous encore pourquoi vous avez fait ce choix, et pourquoi avoir préféré la feuille rouge ?
Les premiers Peuples de cette Terre, eux, connaissaient une partie de mes secrets et ils travaillaient en harmonie avec moi pour pénétrer les profondeurs de la Terre et avoir une alliance avec la Mère à travers mes racines.
Ils cultivaient un respect et une royauté pour moi. Même s’ils prenaient mon sucre, ce n’était pas du tout dans les mêmes conditions et avec la même attitude que maintenant.
A travers moi et ma famille, ils avaient trouvé un emblème qui leur conférait une force magique. Le rouge est lié aux racines et aux profondeurs de la vie sur terre. J’ai des racines profondes et je suis stable. Les Indiens ont compris des mystères à travers cela et, par leur initiation et leur pratique de vie, ils ont fait en sorte de renforcer mes racines. Ainsi, une alliance positive avait pu être scellée entre leur âme et la mienne. Eux qui étaient les premiers habitants de cette terre l’ont habitée dans une grande harmonie. Puis sont arrivés les Européens...
Leur armée était initiée à certains secrets magiques. Ils ont compris la puissance que je pouvais avoir et conférer, et ils ont volé mon symbole pour en diriger l’énergie vers le Canada naissant. Ils ont choisi la feuille car en elle était caché un secret de l’initiation. Ils ont donné la couleur rouge au drapeau pour détourner tout l’acquis des Indiens, tout ce qui avait été travaillé par eux et qui était lié à la Mère, à la Terre et aux profondeurs.

Ils ont fait cela comme des voleurs, comme des profiteurs, mais ils n’ont pas honoré les mystères et ne les ont pas portés dans leur vie.
Telle qu’elle est représentée sur le drapeau actuel du Canada, ma feuille n’est pas bonne et ne portera pas chance. Sa vraie couleur est le vert car c’est la perfection de l’initiation pour l’homme. C’est le Québec qui doit annoncer ce secret car c’est lui qui a ouvert les portes à la Nation Essénienne1 et qui l’a accueillie.
Je suis le guide du peuple québécois. Je suis son âme et son intelligence dans la Lumière. Si le respect circule entre nous, je suis prêt à révéler à ce peuple tous mes secrets. Les profondeurs, c’est la couleur rouge, l’enracinement, la Terre et aussi le centre de l’homme qui est la volonté. Ces mystères de la transmission de l’âme à travers des corps successifs appartenaient aux Indiens. C’est un enseignement qui est présent en potentiel, qui a été travaillé dans le passé et qui peut être retravaillé. Il faut simplement le retrouver et l’actualiser. Cela sera possible à travers la Nation Essénienne si elle est correctement accueillie par les Québécois.
Les « blancs » qui sont venus s’installer sur ces terres de l’érable sont actuellement liés à la couleur jaune de ma famille. Cette couleur est en relation avec l’initiation du cœur et le secret de la transformation et de la séparation du subtil et de l’épais. Le Canada est actuellement dans cette phase : il se tient au « milieu » de l’homme et n’a pas encore éveillé la sphère de la tête qui permet d’atteindre le monde divin et de pénétrer les mystères de la vie supérieure.
Quand la couleur verte apparaîtra comme symbole du Canada, cela voudra dire que l’homme marchera et vivra sur ces terres en toute conscience, bonté et sagesse. Il aura retrouvé sa royauté par les mystères de l’initiation.
Pour l’instant c’est l’armée qui est Maître de la Terre, de vos vies. C’est elle qui a volé l’emblème et le secret des Amérindiens pour ses propres objectifs. Il n’y a pas eu de transmission harmonieuse. Les secrets initiatiques de ce symbole n’appartiennent donc pas au Canada mais encore aux Amérindiens. Une scission s’est produite et une dysharmonie règne.
La Nation Essénienne pourra apporter une guérison et conduire ce pays vers l’avant si le peuple du Québec s’ouvre à elle et lui permet d’accomplir sa mission dans ce pays.

Je suis la Terre-Mère : faites que je retrouve ma royauté, ma dignité.
Ne soyez pas des voleurs, ne vous laissez pas guider par les imposteurs, mais renouez notre Alliance. Alors je vous porterai sur ma structure, vous ne serez pas séparés de moi, de mes racines, de ma sève. Comme une feuille vivante, vous monterez au plus haut de mes branches, jusqu’à vivre dans le ciel tout en contenant toute la sève et la vie de la Terre et du monde en vous.
Alors vous communierez directement avec les mondes supérieurs et sacrés. Telle est la mission du peuple québécois.
A côté du drapeau de la Nation Essénienne, faites flotter le drapeau avec la feuille d’érable verte.
Ainsi l’Alliance sera scellée.
Restaurez mes mystères et honorez-les au milieu de vous.
Je suis le porteur de l’homme vivant qui marche vers Dieu pour le bien des êtres et l’harmonie des mondes. A travers mes trois feuilles, je montre le chemin de l’homme véritablement vivant qui, à travers les épreuves de l’initiation, a retrouvé le chemin de l’arbre de la Terre, qui est aussi l’arbre de vie qui honore et porte le ciel.
Que votre drapeau soit vivant de la connaissance que vous portez des mystères de votre pays, de votre nation et du beau message que vous pouvez répandre dans le monde entier. »

A travers ce message, fruit d’une communication avec l’âme d’un peuple et d’une terre, nous voyons tout ce que l’homme a perdu en se coupant de la nature et en persécutant la lignée des Maîtres et la Nation Essénienne.
L’érable nous dit que seule la feuille verte est vivante car reliée à l’arbre. L’arbre porte cette feuille au plus haut et lui permet d’entrer dans les royaumes d’une conscience supérieure divine.
Les Peuples premiers connaissaient le secret de la feuille qui est une vie en harmonie avec la nature et l’art de se créer un corps de réincarnation.
Le « blanc » devait venir, non pas pour anéantir et détruire, pour conduire vers l’exploitation et l’esclavage, mais pour apporter un degré supérieur d’initiation : la feuille jaune. Au lieu de cela, ils ont volé l’âme des Peuples Premiers et détruit la nature.
La Nation Essénienne vient pour guérir et pour révéler les profonds secrets de l’érable et de ses trois feuilles. C’est un art supérieur de vivre en harmonie et en beauté.

Ce texte est tiré du portail Alchymed.com.
Nous vous invitons à le faire circuler en mentionnant la source.
Copyright © 2002 Les Productions Alchymed inc.
Tous droits réservés.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesailesdelumiere.net

Le message de l'érable
Page 1 sur 1